Call Her « Furiosa »

Furio ? Furio Quoi ? Furio Qui? Ah oui Furiosa !!

Oui, Furiosa, c’est le petit nom que Road To Perform a donné à la Caterham R300. Ouvreuse sensationnelle dans les Road Track et autres sorties. Celle qui vous ouvre la voie, et qui sur piste, affole le chrono.

Vous avez dit sensations ?

Oui! Car avant tout, une caterham, c’est un engin hors du commun : 4 roues, 2 sièges et un volant, 515 kg à sec, un 2 Litres Ford Duratec de 180 cv accouplé à une boite courte à 6 vitesses.

Le moteur, au couple disponible et à l’allonge fantastique (merci le poids contenu) se déchaîne passés les 5000 tr/min jusqu’à la zone rouge indiquée par le Shift light aux 5 Leds. La sonoritée grace au 4 en 1 est digne des plus grands concerto en Si Bemol, avec en bouquet final, les tambours sonnants la charge a chaque décélération.

La boite de vitesse est proche de la perfection, course réduite et précise, au maniement assez viril permettant des passages supersoniques.

Aucune aide électronique, rien que du Plaisir et des sensations.

Du plaisir parlons-en : assis à 20 cm du sol l’impression de vitesse est réelle, le pilote est assis « sur le train arrière » et devant nous le long capot, surplombé de 2 feux ronds perturbe un peu au début. Surtout que les roues sont visibles de chaque coté du châssis tubulaire, DÉMENT !

Une fois en route, les sensations et la performance sont au rendez vous. Ce qui impressionne le plus « c’est la vitesse à laquelle ça va vite » sans avoir l’impression de forcer. Il est possible d’enrouler tranquillement à un rythme se rapprochant plus du guépard, que de l’escargot.

Assis sur le train arrière, le châssis est neutre, un peu sous vireur en entrée et sur vireur en sortie, bien amorti par les Bilsteins aux 4 coins de l’auto, c’est une régalade!

La direction, très directe permet de ressentir le travail du pneumatique et les irrégularités de la route.

Quel que soit le tarmac, vous compterez les bosses.

 

Bref vous l’aurez compris une Caterham R300 c’est une vraie machine à sensation ! Venez la découvrir lors de nos sorties.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s